L'Agora

Le dernier salon où l'on cause
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement général

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhadamanthe
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Règlement général   Jeu 23 Mar - 21:08

Voilà, j'inaugure ce site par un règlement, pour faire les choses dans l'ordre!!

Ce site a été créé pour que chacun puisse s'exprimer sur des sujets qui le touche; dans un souci de clarté, nous avons du "cloisonner" les sujets en catégories, etc. Si vous avez des remarques ou des suggestions, vous pouvez très bien nous en faire part dans la section réservée à cet effet.
Ce site est un site libre sur lequel chacun peut s'exprimer dans la limite du tolérable: il en effet proscrit d'insulter un membre, de porter des propos racistes, antisémites ou autres; je pense que ce n'est qu'une question d'éducation. Néanmoins les modérateurs et administrateurs sont là pour les faire respecter.
Ensuite, Final Flo et moi-même sommes opposés au langage SMS sur les forums : Celui-ci nuit à la compréhension du message; les abréviations généralement admises (mdr, lol, etc.) sont évidemment acceptées, mais efforcez vous autant que possible de parler dans un français correct, sans pour autant tomber dans le style XIXe que tous les membres ne manient pas à la perfection. Si nous trouvons trop de langage SMS dans un message, nous préviendrons le membre, puis s'il n'obtempère pas, alors ce sera le ban temporaire ou définitif selon le cas.
Et rappelez vous:

Vous pouvez tout à fait avoir un avatar et une image dans votre signature. Néanmoins, toujours dans un souci de clarté, la taille maximum de celle-ci ne doit pas dépasser 500*100, et l'avatar 320*240 pixels, pour une taille inférieure à 61440 bytes; autrement, il y a plus dans la signature que dans le post, ce qui est un comble ; de la même manière ne cumulez pas User barres, citations et sign dans votre signature.
Dans un souci de convivialité, nous souhaitons que les membres se présentent dans le forum prévu : vous devez effectuer votre présentation dans le forum privé où vous voulez avoir accès; si celui-ci n'est pas créé ou que vous ne voulez aucun accès particulier, vous devez faire votre présentation dans la taverne ; un admin vous ajoutera ensuite dans un groupe et vous pourrez poster. Si vous ne faites pas cette présentation, vous ne pourrez pas poster dans le forum.
Enfin, comme chaque section est différente, il y a un règlement dans chaque forum; ceux-ci ne sont pas crées pour le plaisir de poster, mais pour que vous les regardiez. Vous y trouverez des instructions pour que le forum reste aisément accessible à tous.

J'espère que tout cela ne vous empêchera pas de poster, c'est fait dans l'intérêt de tous. Merci d'avoir lu ce règlement jusqu'au bout, maintenant vous pouvez profiter du site!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Général du Forum
» Règlement à lire et a signer
» Commande de Mise en page -> Règlement [SeLfde4Th7]
» Règlement Libre Service & Commandes
» Le règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: Le Château :: Règlement général et informations utiles-
Sauter vers: